Cet hiver, l’OM a mis la main sur Amar Dedic, pépite du football bosniaque. Entré en jeu contre Angers, le latéral a fait forte impression sur ses premiers ballons. Mais les supporters restent prudents. Explication.
Werner100359, CC BY-SA 4.0
Lire aussi :
Ses premières touches de balle ont fait lever les supporters de l’OM. Après avoir remplacé Quentin Merlin sur le côté gauche, Amar Dedic a profité de son premier ballon pour porter l’estocade vers l’avant, éliminant deux à trois joueurs en quelques secondes, tout en haranguant le public marseillais après avoir obtenu un corner. Une première impression gagnante qui donne l’eau à la bouche du peuple phocéen.
Dedic a très faim, mais…
Avec sa vitesse, sa polyvalence (il peut jouer à gauche comme à droite) et sa force de caractère, Amar Dedic a tout pour réussir à l’OM. Et il ne cache pas son envie de vite faire ses preuves : « J'aime les grandes ambiances, jouer avec le coeur et lutter pour le maillot. Je ne connais aucune pression négative. J'ai juste hâte de jouer, je suis bouillant ». Mais les supporters marseillais savent aussi se méfier des joueurs avec son profil. Par le passé, des garçons comme le Serbe Nemanja Radonjic avait tout pour enflammer le Vélodrome et devenir le nouveau CR7. Au final, l’OM aura dépensé 12 millions d’euros sur un milieu de terrain sur courant alternatif qui vient d’enchaîner 5 clubs en 5 ans sans jamais s’y être vraiment imposé…
Belle entrée d’Amar Dedić 🇧🇦 ce soir !! pic.twitter.com/xGWurVz5Sc
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) February 9, 2025