PSG : Corruption… Luis Enrique peut-il être inquiété par la justice dans l’affaire Negreira ?

Le FC Barcelone fait face à la justice espagnole dans ce qu’il est désormais commun d’appeler « L’affaire Negreira ». Convoqué le 12 décembre prochain, Luis Enrique risque-t-il quelque chose ? Réponse.

Luis Enrique
Luis Enrique, Crédit photo : Depositphotos / @ vverve

Actuel entraîneur du PSG, Luis Enrique s’est imposé comme un véritable mentor dans le projet parisien. Arrivé en 2023, il a rapidement redonné une identité de jeu claire et une solidité collective aux champions de France. Mais avant de marquer l’histoire du club de la capitale, l’Espagnol avait déjà connu une aventure mémorable sur le banc du FC Barcelone, avec notamment un triplé historique en 2015. Pourtant, ce glorieux passé catalan ressurgit aujourd’hui dans un contexte bien plus délicat…

Le FC Barcelone dans la tourmente judiciaire

La justice espagnole enquête actuellement sur une possible affaire de corruption concernant le FC Barcelone. Entre 2001 et 2018, le club est soupçonné d’avoir versé près de 7,3 millions d’euros à José María Enriquez Negreira, ancien arbitre influent. Dans ce cadre, plusieurs figures emblématiques de l’époque seront entendues par les juges. Luis Enrique, entraîneur du Barça entre 2014 et 2017, est convoqué le 12 décembre prochain. Ernesto Valverde, qui lui a succédé sur le banc catalan, est également attendu.


Un simple « témoin »

Dans cette affaire qui commence à prendre une très grande ampleur en Espagne, Luis Enrique est-il accusé et risque-t-il une condamnation ? C’est en qualité de simple témoin que l’entraîneur espagnol est entendu. Incontournable à cette époque, l’ancien coach des Blaugrana sera simplement interrogé par les juges. Il n’est accusé de rien et ne risque donc aucune peine.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil