Après avoir misé sur deux gros dossiers ces derniers mois, Waldemar Kita se réjouit d’avoir un vrai retour sur investissement. Le FC Nantes pourrait donc poursuivre en ce sens cet été.
![]()
Prêté au FC Nantes lors de la saison 2023-2024, Matthis Abline a été l’un des grands artisans du maintien. Convaincu de son potentiel, Waldemar Kita a sorti son chéquier pour dépenser 10 millions d’euros et l’arracher au Stade Rennais. Jamais les Canaris n’avaient acheté un joueur si cher. Mais en ce mois d’avril 2025, personne, à Nantes, ne regrette un tel investissement.
Abline, la confirmation
Matthis Abline est l’un des meilleurs nantais cette saison. Et il fait partie des meilleurs attaquants de Ligue 1. Pas au niveau statistique, c’est un fait, avec « seulement » 8 buts (et 2 passes décisives). Mais ses matchs pleins et la qualité de ce qu’il produit est un vrai motif d’espoir pour les Canaris. La confirmation, aussi, que les gros transferts ne sont pas obligatoirement des échecs.
Lopes, taille patron
Cet hiver encore, Waldemar Kita a sorti le chéquier. Malgré un bilan sportif très décevant, le patron a accepté de remettre la main à la poche pour s’offrir les services d’Anthony Lopes. Et le gardien de but est clairement à l’origine du réveil nantais… Contre Nice, l’ancien lyonnais a été impérial. Deux investissements qui pourraient nourrir l’appétit de Waldemar Kita pour cet été. Si le FC Nantes veut jouer autre chose que le maintien, il faut s’offrir des joueurs capables de viser plus haut que la 15e place.
