Après avoir passé cinq saisons au FC Nantes, Pedro Chirivella va quitter la maison jaune. Et Waldemar Kita va lui offrir les conditions idéales pour son transfert.
![]()
C’est une page qui s’apprête à se tourner au FC Nantes. Arrivé en 2020, Pedro Chirivella est devenu au fil des saisons un cadre du vestiaire, un leader technique et un exemple de régularité. Mais après cinq ans de bons et loyaux services, le milieu espagnol de 27 ans a obtenu un bon de sortie pour l’été. Son souhait ? Rejoindre l’Espagne, et plus précisément le club de son cœur : le FC Valence.
Un départ facilité par Waldemar Kita
Le président nantais, Waldemar Kita, a accepté de faciliter la transaction. Conscient de l’investissement et de l’attachement du joueur au club, il a choisi de ne pas faire obstacle à son départ. Selon Radio Marca, une indemnité de transfert fixée à seulement 2,5 millions d’euros a été convenue, une somme largement accessible pour Valence, qui cherche à renforcer son entrejeu avec des joueurs expérimentés et abordables. Ce geste du président est vu comme un remerciement à Chirivella pour son professionnalisme et son rôle clé dans les dernières saisons du club.
Le FC Valence, une porte grande ouverte pour Chirivella
Le retour de Pedro Chirivella en Liga est en très bonne voie. Formé à Liverpool, mais profondément attaché à sa région natale, la Communauté valencienne, le milieu relayeur a toujours rêvé de porter les couleurs du FC Valence. Un rêve qui pourrait devenir réalité dès cet été, sauf retournement de situation. Du côté de Nantes, il faudra désormais penser à sa succession dans l’entrejeu.
