Mercato : Le PSG se fait arnaquer en Italie… en toute légalité !

Après avoir vendu Leandro Paredes à l’AS Rome, le PSG voit les dirigeants romains combiner ouvertement pour ne pas payer le dernier chèque du milieu de terrain argentin. Explication.

Leandro Paredes

Crédit photo : Depositphotos / @ m.iacobucci.tiscali.it

Recruté pour 40 millions d’euros en janvier 2019, Leandro Paredes a vu son aventure parisienne prendre fin à l’été 2022. Prêté à la Juventus Turin, le milieu de terrain a permis à Paris de récupérer 2,5 millions d’euros dans l’opération. Et c’est finalement à l’AS Rome que l’international argentin a été cédé, contre un « petit chèque » de 2,5 millions d’euros, assorti d’un bonus tout aussi petit, de 2 millions d’euros.

Paredes ne jouera plus cette saison…

Dans les accords passés entre le PSG et l’AS Rome, il est prévu que le bonus du transfert de Leandro Paredes s’active après le 80e match disputé par l’Argentin. A ce jour, il totalise 79 rencontres sous les couleurs de la Louve. Et depuis 6 rencontres, il est resté 4 fois sur le banc de touche. Un hasard ? Pas du tout ! Selon la Gazzetta, c’est tout simplement pour ne pas payer les 2 millions d’euros au PSG que l’AS Rome laisse Paredes au frigo !


Un coup tactique… risqué

Actuellement 5e de Serie A, à égalité de point (63) avec la Juventus et la Lazio, l’AS Rome joue gros sur cette fin de saison. Et le programme est corsé puisque l’Atalanta, l’AC Milan et le Torino sont au menu des trois derniers matchs de la saison. Précieux dans le système romain, Leandro Paredes va beaucoup manquer. Tout ça pour éviter de payer un chèque de 2 millions d’euros cette saison… La Gazzetta dello Sport ne dit pas si ce bonus a une date de péremption. S’il est valable jusqu’au 30 juin 2025, ce serait une belle « arnaque » envers le PSG. Bien que tout à fait légale…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot