Malgré la volonté de miser sur Maghnes Akliouche, le PSG se heurte à la gourmandise de l’AS Monaco. Alors Luis Campos prospecte désormais en Allemagne et piste le prometteur Said El Mala (Cologne), moins cher, mais tout aussi talentueux.
Lire aussi :
Le PSG continue sa nouvelle politique de recrutement et cible des jeunes joueurs français de Ligue 1. Après avoir recruté (pari déjà réussi) Bradley Barcola, en provenance de l’OL, ou encore Désiré Doué, à Rennes, le PSG s’attaque maintenant à Monaco, où Maghnes Akliouche aurait tapé dans l’œil du club de la capitale. Luis Campos, directeur sportif du PSG, avait d’ailleurs déjà tenté de le recruter cet été mais le club de la Principauté s’était montré trop gourmand.
Akliouche : la priorité du PSG
Cependant, d’après les informations du compte PSG Inside Actus, l’attaquant français de 23 ans serait toujours l’une des priorités du dirigeant portugais. Néanmoins, il reste encore à trouver un accord avec les dirigeants monégasques qui n’ont pas baissé leurs attentes et espèrent toujours un gros chèque pour se séparer d’Akliouche dès le mercato d’hiver. Une enveloppe de 70 M€ du PSG pourrait faire craquer l’AS Monaco.
Le PSG active son plan B
Cette piste est donc loin d’être facile pour le PSG qui s’attend à ce qu’elle puisse échouer. Le club de la capitale aurait d’ailleurs déjà un plan B en cas d’échec du dossier Maghnes Akliouche. Selon les indiscrétions du média allemand Bild, le PSG regarderait du côté de l’Allemagne pour se renforcer à ce poste et aurait jeté son dévolu sur le jeune Said El Mala (19 ans). L’attaquant du FC Cologne est plus abordable et est estimé à 40 M€ par son club qui refusait de s’en séparer cet été. Le journal d’outre-Rhin affirme que le PSG n’est pas seul sur le dossier.
