Encensé par Roberto De Zerbi, Leonardo Balerdi retrouve une place de premier plan à l’OM. Au point d’être intransférable pour le prochain mercato estival ? La réalité semble différente de l’opération de communication…
![]()
Leonardo Balerdi est sur son petit nuage. Avec l’OM, le capitaine a retrouvé son meilleur visage et s’impose comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Des performances qui lui ont permis d’être sélectionné avec l’Argentine, aux côtés de Lionel Messi et Geronimo Rulli. De son côté, Roberto De Zerbi a été dithyrambique sur son capitaine, signant une nouvelle punchline dont il a le secret : « J’espère que les grandes équipes européennes ne se rendront jamais compte que Balerdi existe. Quand je vais dormir tous les soirs, je pense toujours à cette chose en espérant que personne ne se rende compte de la valeur de Balerdi parce que c’est un joueur extraordinaire ».
Un bon coup de com’ ?
Si Roberto De Zerbi est sincère lorsqu’il parle de sa satisfaction envers Leonardo Balerdi, la réalité marseillaise est toutefois différente sur le plan du mercato. En effet, l’Argentin ne sera pas intransférable cet été. La direction phocéenne s’attend à recevoir de belles offres et les étudiera à partir d’un certain montant. Acheté 11 millions d’euros en 2021, l’Argentin vaut au moins le double. Si un club propose plus de 20 millions d’euros, l’OM réfléchira…
💬 "J'espère que les grandes équipes européennes ne se rendront jamais compte que Balerdi existe. C'est un joueur extraordinaire." pic.twitter.com/N1nJa4dPDk
— RMC Sport (@RMCsport) March 3, 2025
Balerdi ambitieux
A 26 ans, Leonardo Balerdi termine sa cinquième saison à l’OM. Pour continuer à grandir, il sait que son avenir passe par un transfert vers un club plus ambitieux, capable de jouer la Ligue des Champions chaque saison et de jouer les phases finales. Et avec la Coupe du Monde 2026 qui approche, le défenseur argentin sait aussi que sa place sera plus facile à aller chercher dans un club plus exposé sur la scène européenne…
